Examen par carottage

Remplacer ou réparer ? En tant que gestionnaire d’un réseau d’égouttage, vous vous posez peut-être cette question. Une question particulièrement difficile lorsque la surcharge d’un réseau change, par exemple, en cas de voirie autorisant un trafic routier plus lourd que précédemment. La durée de vie résiduelle et la résistance de construction de la canalisation jouent alors un rôle important.

Grâce aux inspections que nous effectuons, nous sommes en mesure d’établir une image fidèle de l’état du réseau d’égouttage. Il arrive cependant qu’une analyse complémentaire de la résistance de construction et de la durée de vie résiduelle de la canalisation s’impose. Il existe une solution à cela, à savoir l’examen par carottage. Il permet d’obtenir davantage d’informations sur la résistance et la durée de vie résiduelles des canalisations en béton en procédant au forage d’un petit tronçon de la conduite (le noyau) et en l’examinant. Le « trou » créé est comblé à l’aide d’un bouchon en caoutchouc, qui forme un colmatage suffisamment stable.

De cette façon, nous sommes en mesure de mieux étayer nos décisions de remplacement, de rénovation ou de réparation des canalisations. 

Déclaration KLIC

Avant de forer, nous procédons à une déclaration KLIC (pour Kabels en Leidingen Informatie Centrum, Centre d’information des câbles et conduites) afin de localiser les câbles ou conduites présents. Sur la base des résultats et des données d’inspection, nous déterminons l’emplacement définitif du forage.

Examen

Le noyau fait l’objet d’un examen visuel, mécanique, physique et chimique en laboratoire, afin d’établir la résistance à la flexion, l’absorption d’eau et le volume du carottage. La profondeur de carbonatation est également déterminée et la résistance indicative à la pression est calculée. Les essais sont menés conformément aux normes NEN-EN 12390-6, NEN-EN 12390-7 et à la recommandation CUR-52.

Sur la base des résultats de cet examen, nous établissons un rapport sur le carottage en indiquant la durée de vie résiduelle escomptée de la canalisation et nous rendons un avis sur son éventuel remplacement ou sa réparation.

Demande D'Informations

VDV Cleaning

En savoir plus? Nous vous répondons endéans les 24 heures.

PROJETS

Établissements

Vestiging Nederland België Vandervalk + degroot
Pays Bas Belgique

Innovant

Souterrain

 

Facebook VDV cleaning
Twitter VDV cleaning
Linkedin VDV cleaning
Youtube VDV cleaning

Put inspectie Antwerpen

Moeskroen Wallonië

Asiadoc

Project Antwerpen

VDV Cleaning

images Frans
NL FR
Privacy Statement