La responsabilité sociale des entreprises (RSE) prend de plus en plus d’importance. Des entreprises toujours plus nombreuses y sont attentives, les pouvoirs publics commencent à privilégier les achats durables, les communes accordent une place à la RSE dans leurs marchés publics et un grand nombre de consommateurs apprécient cette approche.
La responsabilité sociale des entreprises signifie que, parallèlement à la recherche d’un bénéfice (profit), vous tenez compte de l’impact de vos activités sur l’environnement (planet) et vous êtes attentif aux aspects humains au sein de l’entreprise et en dehors (people). Il s’agit de trouver un équilibre entre ces trois éléments : people, planet et profit. De plus en plus souvent, il s’avère que cet équilibre produit de meilleurs résultats, tant pour l’entreprise que pour la société.
Prendre et assumer ses responsabilités quant à l’impact des activités de l’entreprise sur le plan social, écologique et économique fait partie intégrante de la RSE. Cela signifie fournir des informations honnêtes aux parties intéressées (stakeholders) sur les incidences d’un produit ou d’un service et de l’ensemble du processus de production ou d’exécution sur l’être humain, la faune et l’environnement. VDV cleaning se veut transparente quant à sa gestion d’aspects tels que la consommation rationnelle de l'eau, l’utilisation de matières premières, le recyclage et le transport. Nous communiquons également sur la manière dont nous utilisons notre système de management environnemental dans le cadre des directives et labels relatifs aux produits et services.
La sécurité de nos collaborateurs et de leur environnement de travail est notre priorité. Ce n’est pas un hasard si la sécurité occupe une place très importante au sein de toute l’organisation vandervalk+degroot. Pour la garantir au quotidien, VDV cleaning est certifiée VCA**. En outre, nos collaborateurs sont titulaires des certificats « Travailler en sécurité dans les canalisations et en espace clos » et « Travailler en sécurité le long des voiries ». Étant donné que l’ergonomie, la sécurité et la productivité vont souvent de pair, nous cherchons en permanence à nous améliorer. Le terme Retour social sur investissement (RSSI) est fréquemment utilisé dans le cadre de travaux ou de services effectués pour le compte d’organismes publics. L’entrepreneur est de plus en plus tenu de contribuer activement à l’emploi de personnes éloignées du marché du travail.
VDV cleaning est soucieuse d’évacuer et de traiter correctement les boues d’égouts, les boues d’avaloirs, les boues concassées et les saletés balayées. Nous pouvons gérer pour vous en interne leur traitement intégral. Nous n’avons de cesse de rechercher des moyens de réutiliser les flux nettoyés. La consommation d’énergie est depuis des années un thème important au sein de l’entreprise, certainement dans le cadre de notre approche systématique ISO-14001. Au sein de l’organisation, la consommation de carburants est le principal facteur sur lequel nous pouvons exercer une influence. Ces dernières années, les limiteurs de vitesse de tous nos véhicules sont passés de 90 km/heure à 85 km/heure. L’effet s’est directement fait sentir sur la consommation de carburant. VDV cleaning recherche en permanence des carburants alternatifs.
VDV cleaning opte pour une gestion des systèmes d’égouttage au sens le plus large du terme. Nous conseillons, nettoyons, inspectons et rénovons les égouts, tout comme nous pouvons nous charger pour vous de leur gestion et de leur entretien, en tout ou en partie. VDV cleaning propose une très large gamme d’activités dans le domaine de l’égouttage. Par cette diversité d’activités, nous voulons asseoir notre position financière, mais aussi celle de nos clients.
En savoir plus? Nous vous répondons endéans les 24 heures.
PROJETS
Innovant