VDV cleaning fait partie du groupe néerlandais vandervalk+degroot, une organisation qui prône la qualité, la durabilité et la sécurité. Une entreprise tournée vers l’action, car il s’agit de « faire ce qui est bon et de continuer à bien faire ce qui est bon ».
En 1962, Henk van der Valk se lance dans le nettoyage de fosses et le curage d’égouts d’une façon relativement rudimentaire. L’ère des cureurs de caniveaux est à peine révolue et les dernières vidangeuses sillonnent encore les rues de certaines villes. Le travail est pénible et sale, mais le génie technique permet très vite d’améliorer les processus et les techniques de travail et, partant, les conditions de travail.
1962 : lancement de l’entreprise par H. van der Valk
1965 : W. de Groot le rejoint
1978 : cousins germains - établissement dans le Brabant
1984 : actif en Grande-Bretagne
1996 : reprise de Van der Weg à Wolvega
1999 : reprise de Leitec et InfraScan
2001 : reprise de Barlage à Scheemda
2004 : lancement de VDV cleaning Belgique
2011 : reprise de Helma Heru
2013 : reprise d’Underground vision (R-U)
Spécialisée au départ dans le curage des égouts et des avaloirs, VDV cleaning est devenue une organisation proposant tous les services couverts par le large spectre de la gestion de l’égouttage : du curage, de l’inspection et du conseil à la réparation, la rénovation et l’aménagement.
Ces cinquante dernières années, l’innovation a été un gage de continuité pour les entreprises du groupe vandervalk+degroot, qui comptent bien poursuivre dans cette voie.
En savoir plus? Nous vous répondons endéans les 24 heures.
PROJETS
Innovant